C’est une légende de l’Entre-terre, vénérée par les joueurs et joueuses d’Elden Ring et craint par les boss pourtant terrifiants du dernier bébé de FromSoftware. Let Me Solo Her, le gamer anonyme qui vous aidait à tuer Malenia, le dernier adversaire optionnel du jeu considéré comme le plus difficile par la communauté, va prendre une retraite bien méritée. Comme son nom l’indique, il venait en aide aux Sans-éclats du monde entier pour les aider à vaincre la jumelle de Miquella, armé de ses deux katanas, sa tête de soupière et son slip d’Indigent.
Publicité
Après avoir passé deux ans à tuer Malenia plus de 7 000 fois (!!!) pour le bien de la santé mentale des joueurs d’Elden Ring, Let Me Solo Her reconnaît son envie de passer à autre chose. Le bon samaritain de l’Entre-terre compile d’ailleurs plus de 1 500 heures sur le jeu de FromSoftware. En avril dernier, il avait même terminé Elden Ring avec un mod qui transforme tous les ennemis du jeu… en Malenia. La définition de l’enfer pour certains, sûrement une forme de paradis macabre pour lui.
Publicité
Toutefois, la retraite de Let Me Solo Her sera sûrement de courte durée. S’il en a ras-le-bol de buter Malenia, Let Me Solo Her compte bien relever le nouveau défi des développeurs, avec le DLC Shadow of the ErdTree attendu en juin. “Historiquement, les DLC des Souls-like ont toujours fait partie des meilleurs moments de ces jeux, et j’ai confiance en Hidetaka Miyazaki [le président de FromSoftware et cocréateur du jeu, ndlr] pour nous offrir un nouveau chef-d’œuvre”, confiait-il récemment à IGN. Sa nouvelle cible en tête ? Le mystérieux Messmer, alias l’Empaleur, un nouvel enfant de Marika, qui va clairement s’imposer comme un défi de taille pour les Sans-éclats.
Publicité
Nos amis de FromSoftware ont souvent la fâcheuse (mais géniale) habitude de proposer les boss les plus difficiles de leur jeu dans les DLC. Tous les joueurs de Dark Souls III se rappellent encore de Gael, le Chevalier-Esclave, dans The Ringed City, qui est probablement à l’origine de nombreuses manettes explosées contre le mur.