Bon, avec la séparation de FIFA et d’EA ça ne sentait déjà pas bon, mais là, on tourne définitivement une page. L’entièreté des notes des joueurs d’EA FC25 est sortie ce lundi soir et on a pris un sacré coup de vieux. On ne peut pas vraiment en vouloir aux développeurs de jeux vidéo, puisque ce n’est que la traduction de l’état actuel du football.
Publicité
On manque clairement de superstars, de joueurs détestables, d’ailiers élégants, bref, le football manque de charisme. L’époque de la rivalité BBC – MSN parait si loin. Alors forcément, quand EA nous y confronte avec les notes de nos anciennes stars préférées, ça nous met forcément un petit coup derrière la nuque.
Publicité
Le plus dur est sans aucun doute de voir Gareth Bale avec une carte icône. Au moins, c’est le seul des cinq à vraiment avoir une top carte en termes de statistiques. On est bien loin des 94 de général de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi et de la rivalité Real Madrid – FC Barcelone. On espère que le prochain prime du football n’est pas trop loin, et que les Vinicius, Mbappé et autre Lamine Yamal répondront aux attentes…
Publicité