Les joueurs de Counter-Strike ont un nouvel ennemi juré : les Crocs

Publié le par Konbini,

© ESL Counter-Strike/YouTube

À ne porter sous AUCUN prétexte !

A voir aussi sur Konbini

Le 20 juillet dernier marquait la mise à jour des règles de l’Electronic Sports League (ESL), l’un des plus gros tournois du monde d’e-sport, dont Counter-Strike: Global Offensive. À l’occasion de l’IEM Cologne 2023 en août prochain, il fallait mettre les points sur les i et se saisir d’un sujet aussi brûlant que polémique… les Crocs.

Publicité

Non, vous ne rêvez pas : l’ESL a désigné les Crocs ennemi numéro 1 des joueur·se·s, rapporte Kotaku. L’organisation avertit même plus précisément qu’elles sont “considérées comme des chaussures ouvertes et ne sont par conséquent pas autorisées”.

Publicité

Les détails de cette nouvelle règle sont à retrouver dans l’article 4.3 des règles officielles de la compétition. Les Crocs et autres “sabots en mousse” rejoignent définitivement les tongs au bagne des redoutables chaussures ouvertes. Gare aux rebelles et autres amateur·rice·s de confort plantaire : ils et elles risquent une amende d’au moins 250 dollars en cas d’infraction à la règle. L’ESL pourra même fournir un “vêtement adapté” aux participant·e·s récalcitrant·e·s ; le prix du vêtement fourni sera déduit du cash-prize final.

Publicité

À noter que trois autres écarts vestimentaires sont eux aussi bannis de la compétition : les maillots d’équipe qui ne sont pas uniformes, les shorts et “tout type de couvre-chef”. Du côté des joueur·se·s, ça ne passe pas : “Il faudra m’arracher mes Crocs de mes mains froides et mortes”, en avance un, indiquant qu’il faudra lui passer sur le corps pour l’empêcher de jouer avec ces douces chaussures.

Au contraire, d’autres s’en réjouissent : “Le fait que l’ESL interdise enfin les Crocs de leurs tournois est une étape monumentale vers un monde meilleur !”, tweete un autre :

Publicité

Pourtant, même dans le jeu, quelle classe elles ont… (non).

Guys, hear me out...
by u/Gr33nym8 in csgo

Publicité