Eh oui, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez jouer vos équipes de foot préférées sur Rocket League. Le jeu de voiture qui ressemble le moins à un jeu de voiture a officialisé une collaboration avec Puma mercredi soir. Quatre clubs de l’équipementier seront représentés : Manchester City, l’AC Milan, le Borussia Dortmund et l’Olympique de Marseille.
Publicité
Publicité
Ce n’est pas la première collaboration entre Rocket League et des acteurs majeurs du football. Par le passé, l’AC Milan et la Bundesliga avaient déjà été mis à l’honneur sur le jeu. Mais cette nouvelle collaboration ne pouvait pas mieux tomber. Les championnats du monde de Rocket League viennent de se terminer, et pour rappel, il y avait trois équipes francophones dans le carré final (KC, Vitality et BDS).
La hype commence sérieusement à prendre en France, alors c’était le moment opportun pour mettre un club de Ligue 1 à l’honneur. Mais le plus fou dans cette histoire, c’est que cette collaboration sert aussi d’annonce à l’OM, puisque c’est la première fois que le club dévoile officiellement son maillot third pour la saison 2023-2024, et c’est sur Rocket League.
Publicité
Est-ce que c’est un leak malencontreux de Rocket League ? un coup de génie ? On ne sait pas, mais des crossovers de la sorte, on en veut davantage. Et pour une fois, la collaboration a du sens, on n’est pas sur Fortnite où Son Goku se retrouve à tirer au bazooka. Là, au moins, on va avoir du foot au foot.