En quelques semaines, Pokémon Trading Card Game Pocket est devenu un incontournable des dresseurs en herbe. L’excitation d’ouvrir des boosters Pokémon dans son téléphone a rapidement été plébiscitée par les joueurs. Certains dépensent déjà de l’argent dans ce “gacha game” (qui inclue des mécaniques aléatoires de machine à lots) quand d’autres ont décidé de ne pas encore craquer en se contentant de la modeste version gratuite.
Publicité
Si les combats sont aussi possibles dans Pokémon TCG Pocket, la majorité des joueurs s’intéresse surtout à l’ouverture des boosters et Dieu sait que ces paquets de cinq cartes “aléatoires” font couler de l’encre sur les réseaux. Entre ceux qui obtiennent un “god pack” en quelques essais et ceux qui ont déjà mis des centaines d’euros pour avoir 17 Rattata, la chance n’est pas la même pour tout le monde. Et puis, il y a les théories : les paquets cornés auraient plus de chances d’avoir des cartes rares, on peut en retourner trois avant d’ouvrir le quatrième, etc. D’ailleurs on a essayé, et ça semble assez faux…
Publicité
Le média Polygon a directement contacté la Pokémon Company pour essayer de gratter des informations, notamment pour savoir si le choix du booster dans le carrousel qui est proposé aux joueurs peut avoir une quelconque incidence. Voici la réponse officielle :
“Bien que Pokémon Trading Card Game Pocket s’inspire de l’expérience d’ouverture de boosters physiques du Pokémon TCG, nous ne sommes pas en mesure de partager des détails pour le moment.”
Publicité
Évidemment, une non-réponse était attendue car le mystère fait souvent plus vendre que la réalité du “pseudo-aléatoire” d’une application mobile. Toutefois, un petit malin s’est amusé à aller fouiller dans le code du jeu lorsqu’un booster était sélectionné et qu’on nous donnait le choix de tous ces différents paquets :
D’après le code, la réponse est : peu importe le booster que vous choisissez, cela ne change rien, tout est prédéfini lorsque vous choisissez quel type de booster vous souhaitez ouvrir.
Publicité