Le nouveau jeu Légendes Pokémon : Z-A retourne dans la ville inspirée de Paris

Publié le par Damien Garcia,

Vivement 2025, on veut retrouver notre capitale Pokémon.

A voir aussi sur Konbini

Enfin des bonnes nouvelles ! Pokémon annonce un jeu très attendu : Légendes Pokémon : Z-A. De quoi ravir les fans, qui se réjouissent de constater que la Pokémon Company a sauté la 5e génération. Pour rappel, le premier opus de la série était Légendes Pokémon : Arceus, on pouvait y retrouver les Pokémon de la 4e génération. La 5e étant moins populaire, Pokémon a décidé de faire l’impasse, pour passer directement à la 6e dans ce nouvel opus.

Publicité

Publicité

C’est un jeu très, très attendu par la communauté, déjà parce qu’il y a un running gag autour du jeu Pokémon Z, un opus qui n’a jamais existé, mais qui a longtemps été attendu par la communauté. Mais surtout parce que Légendes Pokémon : Arceus a laissé un goût d’inachevé aux fans de la licence. On a tous été très séduits par ce gameplay rafraîchissant, qui flirte avec les codes de l’open-world. Malheureusement, les graphismes sont venus plomber l’expérience, puisque le jeu était vraiment, vraiment moche. On espère que la Pokémon Company aura appris de ses erreurs et on hâte d’être en 2025 pour tester ce banger.

Du côté de Pokémon : Z-A, on nous annonce un retour dans la région de Kalos, comme dans Pokémon X-Y, et plus précisément à Illumis, une ville fictive fortement inspirée de Paris avec sa Tour Prismatique comme référence direct à la tour Eiffel. Sans rentrer dans les détails, la bande-annonce parle d’une expérience plus “urbaine” laissant peut-être supposer que la ville sera l’unique terrain de jeu – et pourquoi pas ?

Publicité

Une nouvelle aventure vous attend à Illumis, où un plan de réaménagement urbain a été mis en œuvre pour faire de cette ville un lieu appartenant autant aux humains qu’aux Pokémon.