Le meilleur jeu Prince of Persia va avoir le droit à son remake

Publié le par Pierre Bazin,

Une annonce surprise mais qui fait plaisir.

A voir aussi sur Konbini

C’était un peu le “one more thing” du Ubisoft Forward, la grande conférence annuelle de l’éditeur de jeux vidéo français. Pour fêter les 35 ans de sa franchise Prince of Persia, Ubisoft a fait trois annonces. Les deux premières concernent deux jeux vidéo déjà sur le marché.

Publicité

  • Prince of Persia: The Lost Crown

Publicité

Sorti en janvier 2024, le titre qui mélange action-aventure et jeu de plateformes (comme le tout premier jeu de 1989) a rencontré un beau succès surprise. Pour enrichir l’aventure, Ubisoft a annoncé l’arrivée imminente d’une mise à jour gratuite, “Divine Trials” (“Jugements Divins”), qui rajoute sa dose de défi. Mieux encore : un DLC intitulé Mask of Darkness débarquera en septembre 2024.

  • The Rogue Prince of Persia

Publicité

Sorti en early access en mai 2024, le titre 2D qui ajoute une dimension roguelite à l’univers de Prince of Persia est un excellent jeu ! En même temps, on y retrouve derrière Evil Empire, un studio composé de Français ayant travaillé sur le génial Dead Cells. Malheureusement, il a eu la mauvaise idée de sortir au même moment que l’early access d’un certain Hades II… Qu’à cela ne tienne, The Rogue Prince of Persia va bénéficier dès maintenant d’une mise à jour de contenus après avoir pris les retours de la communauté – et bien d’autres sont à venir.

  • Le retour surprise de The Sands of Time

Quelques secondes, le plan d’une bougie qui se consume et une date : 2026. Prince of Persia: The Sands of Time, titre de 2003 adoré par les fans, aura le droit à son remake 23 ans plus tard. Ubisoft a annoncé que le jeu était entré en phase de développement.

Publicité