Le jeu de survie de zombies en monde ouvert Undawn, lancé en juin 2023 sur mobile et PC, est passé inaperçu pour la plupart des joueurs. Pourtant il est à noter qu’on retrouve dedans l’acteur oscarisé Will Smith qui incarne l’histoire. Mais le jeu n’a pas réussi à impressionner, selon les informations de Reuters. Le shooter post-apocalyptique édité par le géant chinois du jeu vidéo Tencent est un échec commercial de surcroît.
Les sources qui se sont confiées à l’agence de presse américaine indiquent qu’Undawn aurait “spectaculairement échoué” en ne générant que 287 000 dollars de revenus, soit environ 0,2 % du budget présumé du jeu, qui s’élève à près de 1 milliard de yuans (environ 140 millions de dollars).
Le jeu vidéo semblait avoir basé une bonne partie de sa promotion sur la présence de Will Smith au casting, ce dernier ayant d’ailleurs donné de sa personne en participant à des spots publicitaires, mais cela n’a pas suffi car peu de joueurs ont répondu présent à l’appel.
Plusieurs facteurs pourraient expliquer cet échec. Tout d’abord, le jeu n’a pas bénéficié d’une promotion suffisante pour attirer l’attention des joueurs. Même après la sortie, le manque de buzz est notable, avec peu de publications sur les réseaux sociaux et une activité limitée sur la chaîne YouTube officielle du jeu. À noter que le nom Undawn ne se démarque pas particulièrement, faisant penser au jeu Until Dawn développé par Supermassive Games.
Publicité