Le gratin de la K-pop, des nouveautés à gogo… ce qu’il faut retenir du Samsung Unpacked

Publié le par Konbini,

© Samsung/YouTube

BTS, Stray Kids et de nouveaux modèles pliables.

A voir aussi sur Konbini

À l’occasion du Galaxy Unpacked qui se déroulait hier à Séoul, Samsung a dévoilé ses dernières nouveautés côté smartphones, montres connectées et tablettes. Et sur place, il y avait de quoi ravir les fans de K-pop – et d’Euphoria –, avec une belle brochette de K-stars invitées pour l’occasion. On vous raconte.

Publicité

Stray Kids au grand complet

Bang Chan, Lee Know, Changbin, Hyunjin, HAN, Felix, Seungmin et I.N, tous les membres de Stray Kids étaient au rendez-vous.

Publicité

Avec une belle surprise : l’annonce d’un nouveau son de Changbin prévu pour le 21 août : 비상 (Fly High).

Publicité

Suga des BTS, plus mim’s que jamais

S’il n’a pas performé sur scène, Min “Suga” Yoon-gi faisait lui aussi partie du public de l’événement – et son sourire nous a fait craquer.

Publicité

Jeongyeon de TWICE

Yoo Jeong-yeon est aussi venue représenter son groupe TWICE hier, donnant au passage tout sur le photocall : on adore.

Publicité

Wonyoung des Ive

Au premier rang, on a bien évidemment remarqué Jang Won-young, l’une des 6 membres du groupe IVE… qui a pris la pose pour prendre un selfie – un peu long – avec l’actrice Sydney Sweeney, interprète entre autres de Cassie dans Euphoria.

Publicité

Et même si l’événement célébrait Samsung, Wonyoung n’en a pas pour autant délaissé son iPhone, si l’on en croit le style de l’émoji utilisé pour reposter la story de Sydney Sweeney… Oupsi.

Dans le public, il y avait donc Sydney Sweeny, ainsi qu’Anitta, la célèbre chanteuse, actrice et présentatrice brésilienne.

Que retenir de toutes ces annonces ?

Côté smartphone, Samsung a présenté le tout nouveau Galaxy Z Flip 5, doté d’un tout nouvel écran externe. Contrairement à son prédécesseur, il occupe la quasi-intégralité de la surface, et permet de prendre directement des photos grâce à la caméra frontale. Il sera désormais possible d’utiliser plusieurs applications et un clavier tactile depuis cet écran externe, sans avoir à déplier le smartphone. Seule une sélection restreinte d’applications est pour l’instant concernée. L’écran interne ne change pas et, lorsque le téléphone se plie, il n’y a désormais plus d’espace entre les deux pans.

Quant au Galaxy Z Fold 5, il est un peu plus fin et léger que son prédécesseur, et se ferme lui aussi de la même façon que le Flip 5. La caméra a également été complétée par un nouveau capteur 50 mégapixels.

Enfin, côté montre connectée, la Galaxy Watch 6 et la Galaxy Watch 6 Classic remettent la roue rotative au goût du jour. Finie la navigation directement sur l’écran circulaire, on peut à nouveau se reposer sur l’anneau externe – et profiter de l’effet “rouage” très satisfaisant. L’écran s’est aussi agrandi, et la batterie un poil moins gourmande.