Le DLC d’Elden Ring s’inspire d’un des pires monstres de Bloodborne (et on a déjà peur)

Publié le par François Faribeault,

©From Software

Faire un Bloodborne 2 ? Non merci, on va plutôt réutiliser son lore dans Elden Ring.

A voir aussi sur Konbini

L’une des grosses forces des jeux FromSoftware, de Demon’s Souls à Elden Ring, demeure leurs bestiaires aussi fournis qu’horrifiques. Parmi les différents titres, Bloodborne a marqué les joueurs par son univers lovecraftien peuplé de loups-garous et autres araignées géantes. Récemment, le compte X/Twitter d’Elden Ring a partagé l’image d’un futur ennemi présent dans le DLC Shadow of the Erdtree, qui vient justement rappeler un traumatisme de Bloodborne.

Publicité

Publicité

Un corps maigre et décharné, une tête énorme et difficile à porter, des bulbes proéminents, ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Mais si ! C’est l’être cosmique nommé la Lanterne Hivernale, un truc immonde détectable à son chant et doté de dizaines d’yeux capables de rendre le joueur complètement fou : un enfer pour celles et ceux qui parcouraient le Cauchemar de Mensis et la Frontière des Cauchemars et finissaient par rester cachés derrière un mur de peur d’être observés par ces affreux zozos. Les joueurs n’ont évidemment pas manqué de signaler la ressemblance en commentaire du tweet.

Publicité

À cause de cette ressemblance, les théories ont fusé sur la Toile. En effet, il se peut que cette créature soit un simple soldat de Messmer, le prétendu boss du DLC, mais il se peut aussi qu’il soit bien plus que ça et révèle quelques parallèles avec la Lanterne Hivernale. Pour rappel, Miquella est au centre de l’intrigue. Le personnage se rendant dans un lieu appelé la Terre des Ombres, il est possible qu’on explore les méandres de l’esprit et donc des cauchemars. Attendons-nous donc à voir notre barre de folie grimper en flèche ou à saigner abondamment à la vue de cette horreur.

Elden Ring – Shadow of the Erdtree sort le 21 juin 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Microsoft Windows.

Publicité