Prévu pour le 26 septembre prochain, Phantom Liberty aura la lourde tâche de réinsuffler un peu d’excitation dans le jeu Cyberpunk 2077. Attendu par de nombreux fans, le jeu avait créé beaucoup de déceptions et de frustrations lorsqu’il était sorti il y a presque trois ans. La mauvaise optimisation et les nombreux bugs au lancement avaient en effet eu raison de la patience de beaucoup de joueurs.
Publicité
Si de nombreux patchs ont permis aujourd’hui de largement corriger le tir, Phantom Liberty est là pour enrichir la base du jeu jugée par certains comme un peu faiblarde. Ainsi, durant la Gamescom, les studios CD Projekt Red ont lâché un trailer inédit de gameplay, détaillant les nouveautés à venir.
Publicité
C’est tout d’abord l’arsenal qui est enrichi avec des nouvelles armes ou encore de nouvelles options cybernétiques. Les points de talent ont aussi été revus pour être plus facilement applicables en partie et permettre plus de personnalisation et de variété de styles de jeux. La limite de niveaux a d’ailleurs été elle aussi rehaussée à 70 contre 50 aujourd’hui.
Publicité
Parmi toutes les nouveautés annoncées, on retient particulièrement le système de la police redéfini. À la manière d’un GTA, il semble que les forces de l’ordre de Night City soient désormais bien organisées pour vous arrêter si vous commettez des délits et des crimes. De quoi assurer de belles courses-poursuites, en sachant que les véhicules peuvent être désormais armés de canons et autres gros calibres. Et au dernier niveau de menace, ils vous envoient la MaxTac, l’équivalent de l’armée.