Le boss des IA est un boss comme les autres : il déteste le télétravail

Publié le par Pharrell Arot,

(© Konbini)

Déso, cette réu est en présentiel.

A voir aussi sur Konbini

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 11 mai 2023.

Publicité

On le savait déjà, le télétravail à grande échelle, découlant de la pandémie de Covid-19, n’est plus du goût des magnats de la tech. Après une vague de licenciement ciblant les remote workers de chez Tesla, c’est à Sam Altman, CEO d’OpenAI, de s’exprimer sur la question.

Publicité

Attendez, un gars qui fabrique des intelligences artificielles qui vivent littéralement dans des ordinateurs ne veut plus voir ses salariés uniquement en visio, aussi beau soit leur fond d’écran Zoom ? Eh ouais, et il pense de même pour toutes les start-up.

“Penser que l’industrie de la tech pouvait fonctionner entièrement à distance, qu’on pourrait, dans les start-up, ne pas être là et ne pas subir de baisse de créativité, c’était une erreur. Franchement, le temps du full télétravail est terminé, nous n’avons pas encore la technologie pour que ça fonctionne, surtout dans des start-up”, a-t-il déclaré lors d’une conférence pour le magazine Fortune.

Publicité

À l’heure où Goldman Sachs prévoit que 300 millions de jobs pourraient être affectés par l’essor des intelligences artificielles, il faudra donc privilégier une petite coloc avec un gros ordi si vous voulez continuer à bosser en pyjama.