La sortie d’Assassin’s Creed Shadows retardée pour qu’il ait son coup de “polish”

Publié le par Pierre Bazin,

L’éditeur annonce vouloir soigner sa sortie après les leçons tirées de Star Wars Outlaws.

A voir aussi sur Konbini

Ubisoft a annoncé le report d’Assassin’s Creed Shadows, initialement prévu pour le 15 novembre 2024, au 14 février 2025. Ce nouvel opus, très attendu par les fans, devait nous introduire au Japon féodal en nous faisant incarner deux protagonistes : Yasuke, un samouraï, et Naoe, une assassin shinobi. Cependant, l’éditeur français a annoncé avoir besoin de plus de temps pour peaufiner ces nouveautés.

Publicité

Publicité

Marc-Alexis Côté, vice-président et producteur exécutif de la saga, a expliqué que le jeu nécessitait encore des ajustements pour offrir une expérience optimale. Ce report fait suite aux enseignements tirés du développement de Star Wars Outlaws sorti cet été. L’éditeur explique vouloir améliorer encore davantage ses titres avant de les sortir.

Ce report s’accompagne aussi d’une bonne nouvelle pour les joueurs PC : Assassin’s Creed Shadows sera disponible sur Steam dès le jour de sa sortie. Enfin, Ubisoft abandonne le modèle traditionnel de Season Pass : tous les joueurs auront accès à la première extension gratuitement s’ils précommandent le jeu. Cette décision semble s’inscrire dans une volonté d’améliorer les relations parfois difficiles entre l’éditeur et la communauté de joueurs et joueuses.

Publicité

Le report d’Assassin’s Creed Shadows intervient dans un contexte difficile pour Ubisoft. L’éditeur français a en effet décidé d’annuler sa participation au Tokyo Game Show (TGS), le grand salon du jeu vidéo japonais. Outre ces annonces, l’action d’Ubisoft pourrait encore s’effondrer au CAC 40.