La récompense pour finir Super Mario Wonder à 100 % est absolument GÉNIALE (et hilarante)

Publié le par Pierre Bazin,

Nintendo s’est fait très plaisir pour récompenser les joueur·se·s les plus acharnés.

A voir aussi sur Konbini

Super Mario Bros. Wonder est sorti depuis le 20 octobre et le retour du plombier moustachu dans un jeu de plateformes “classique” a été très bien accueilli par la critique et le public. S’il ressemble à un classique Mario Bros., Wonder propose tout de même une expérience très variée de par ses différents gameplays abordés et même un véritable challenge pour les joueurs et joueuses expérimenté·e·s qui souhaiteraient un défi un peu relevé.

Publicité

Platiner Mario

Justement, de tous les challenges possibles, l’ultime est bien sûr le fameux “100 %”, c’est-à-dire : finir tous les niveaux (y compris les secrets), obtenir toutes les “Graines Miracle”, trouver toutes les grosses pièces violettes, atteindre tous les sommets des “mâts” de drapeaux de fin de niveaux ou encore acheter l’intégralité des “panneaux” à collectionner dans les boutiques. Bien sûr, il faut évidemment acquérir tous les fameux “badges”, grosse nouveauté de cet épisode, qui peuvent modifier drastiquement le gameplay.

Publicité

Et ce n’est qu’en approchant de la vraie fin ultime que vous allez devoir faire un terrible niveau de “Marathon des badges” qui vous fait tester quasiment tout ce que vous avez appris depuis le début du jeu. Une fois ce (très) difficile niveau terminé, il reste une dernière petite maison à explorer dans laquelle un allié vous donnera le badge “Sound Off” (“Sans le son”).

Ce badge n’ajoute aucun pouvoir particulier, il ne change pas le gameplay et il ne vous aide même pas vraiment. Mais en revanche, il remplace l’intégralité des sons et musiques du jeu par… une voix a cappella. Équipé du badge, vous pourrez alors entendre le bruit des pièces récoltées à la bouche, des sauts prononcés en “Tooong”, des jingles en “mhmhmh” et d’autres sons absolument hilarants. On imagine que pour cet Easter egg ultime, l’équipe de développeur·se·s s’est fait très plaisir.

Publicité