La Karmine Corp rétropédale et garde finalement nos joueurs chouchous pour la saison 2024

Publié le par Damien Garcia,

capture d’écran YouTube / Karmine Corp

Les pitchounes restent à la maison !

A voir aussi sur Konbini

En voilà une nouvelle qui va réjouir les fans. En début de semaine, la Karmine Corp annonçait se retirer de la compétition sur trois jeux : Teamfight Tactics, TrackMania et Super Smash Bros. pour des raisons principalement financières. À la suite de cette annonce, certains supporters se sont plaints, craignant que le club perde son ADN et ne devienne qu’une entreprise en quête de rentabilité, capable de sacrifier ses joueurs (même les plus anciens) pour arriver à ses fins. 

Publicité

Mercredi soir, revirement de situation : Kameto annonce en stream qu’il va finalement garder le roaster Teamfight Tactics, composé de Canbizz et Double. Trop attaché à ses joueurs et à leur histoire, le fondateur de la Karmine Corp a pris la décision d’assumer lui-même les frais de la saison 2024 Teamfight Tactics :

Publicité

Les Pitchounes

Ils sont venus au tout début, il n’y avait pas de salaire, rien. Ils ont toujours tout donné.” Rappelle Kameto en stream. Teamfight Tactics et la Karmine Corp, c’est une longue histoire d’amour, qui commence en 2020. Un ami de Kameto, qui se fait appeler “Shooter” sur internet, lui parle de son cousin âgé de 16 ans qui vient de se qualifier aux championnats européens de Teamfight Tactics. Surnommé “Double61”, la compétition européenne pourrait lui donner un ticket d’entrée pour les premiers championnats du monde organisé sur le jeu. Kameto saute sur l’occasion et recrute Double, qui gagne les deux compétitions et devient le premier joueur de la Karmine Corp à ramener un titre de champion du monde.

Publicité

L’histoire ne s’arrête pas là. Retournons chez Shooter, l’ami de Kameto. Il lui parle cette fois de son petit frère “Momo” alias Canbizz sur Teamfight Tactics, qui lui aussi est très fort au jeu, et proche de Double61, son cousin, qui n’a qu’un an de moins que lui. Le CEO n’hésite pas, et le recrute. Comme son cousin, Canbizz rapporte un titre européen au club. Avec le temps, les supporters se sont attachés à ceux qu’ils surnomment “Les Pitchounes”, alors forcément, la séparation était difficile à accepter, mais tout est bien qui finit bien.

Publicité