La France qualifiée en demi-finale de l’Euro 2024 après un match soporifique contre le Portugal : le grand n’importe quoi des réseaux

Publié le par Adrien Delage,

© Emin Sansar/Anadolu/AFP/X

Ils ont au moins brisé la malédiction des tirs au but en compétition.

A voir aussi sur Konbini

ON EST EN DEMI !! Enfin, est-ce qu’on peut vraiment en être aussi fiers après le match assez lamentable de nos Bleus, toujours inconsistants en attaque et épuisés après 120 minutes de bataille contre la Seleção de Cristiano Ronaldo, particulièrement tenace voire très dangereuse dans la deuxième mi-temps ? Oui, évidemment, et on peut surtout saluer nos cinq joueurs qui n’ont pas tremblé devant la cage de Diogo Costa pendant la séance de pénaltys : Ousmane Dembélé, Youssouf Fofana, Jules Koundé, Bradley Barcola et Théo Hernandez. On soulignera aussi le match de fou de Mike Maignan, notre homme du match de cœur, qu’il faudra désormais surnommer Mike au Poing d’acier.

Publicité

Par la même occasion, l’équipe de France a brisé la fameuse malédiction des séances de tirs au but, qu’ils n’avaient pas remportées en compétition officielle depuis… 1998. Comme toujours, ce sont les fans et les internautes qui parlent le mieux de cette demi-finale très fermée au scénario proche de la catastrophe (ou d’une bonne grosse sieste de deux heures), donc on leur laisse la parole ! Sans oublier que les Bleus affronteront l’Espagne mardi prochain à 21 heures.

Publicité

Bravo mais boring

Publicité

Ninja Kiki en petite forme

Publicité

Publicité

Un mur des Bleus impénétrable en défense…

Publicité

Malgré une attaque en mousse

La fable de Pepe le lièvre et Marcus la tortue

Merci Diogo pour les travaux