Tu te rappelles quand tu prenais Waluigi avec le Quad Wiggler afin d’avoir les meilleures stats du jeu ? Eh bien, C’EST TERMINÉ ! La dernière mise à jour Mario Kart 8 Deluxe vient tout modifier après six années de statistiques inchangées. On vous explique.
Publicité
Depuis quelque temps et jusqu’à fin 2023, Nintendo propose des mises à jour Mario Kart 8 Deluxe sous forme de DLC. Dans chaque DLC se trouvent huit nouveaux circuits, issus d’anciens jeux. Pour les habitués et les novices, c’est donc un plaisir de redécouvrir ou découvrir ces courses.
Publicité
Mais lors de la 4e vague, Nintendo a balancé une mise à jour inédite. En plus de huit nouveaux circuits, deux nouvelles coupes et un nouveau personnage (dont on parlera à la fin de cet article), toutes les statistiques ont été rééquilibrées. La plupart des personnages légers et moyens ont gagné en vitesse. Ainsi, des Peach, Daisy, Yoshi ou Luigi peuvent maintenant mettre la misère avec des Wario et Donkey Kong. Côté mécanique, ce sont le Proto 8, le Propulsar, le Missile Tornade, le quad Bounours et la très moche Chabriolet qui se voient propulsés en tête des véhicules à utiliser afin de maximiser ses performances.
Pour vous montrer à quel point ce changement est drastique, le youtubeur JPGiviner a testé un personnage moyen sur le karting Proto 8 face au Wiggler de Waluigi. Le résultat est sans appel, Waluigi prend l’eau.
Publicité
Adieu donc la méta écrasante qu’étaient Waluigi et son quad Wiggler, qui va littéralement se faire rouler dessus par Mario en kart stantard. Le nouveau combo parfait est tout autre : Harmonie sur le quad Bounours. Restez aux aguets car il se peut que tous les records du monde tombent prochainement, et ce sur tous les circuits du jeu.
JPGiviner s’est aussi amusé à tester les différences qui se jouent entre les nouveaux meilleurs personnages et véhicules.
Publicité
Par contre, sur ma vie, si je vois des gens commencer à davantage jouer Yoshi, ça va barder pour eux (genre je lave leurs vêtements à 60 °C et je ne les repasse même pas).
Dernière information, la vague 4 présente un tout nouveau personnage : Birdo. Après ses apparitions, notamment dans Super Mario Bros. 2, Super Smash Bros. Melee, Mario Party 7 et Mario Kart Wii, Birdo débarque dans Mario Kart 8 Deluxe, et fait déjà partie des pilotes les plus rapides et intéressant à jouer. Birdo est aussi le premier personnage non binaire du jeu. D’après la mise à jour, on attend encore cinq nouveaux personnages, qui devraient arriver lors des vagues 5 et 6.
Publicité
On vous laisse vous faire votre avis sur ces nouvelles statistiques et la nouvelle méta. Nous, on file s’entraîner avec Maskass sur la Route Arc-en-ciel. Bisous, les pilotes.