C’est lors d’un live Twitch sur la chaîne du compositeur et streamer Naskid qu’Adèle Castillon a annoncé ce détail que tout le monde semblait avoir loupé. En effet, la jeune chanteuse a expliqué avoir eu sa “voix” dans League of Legends (LoL), titre multijoueur le plus joué et que Naskid n’hésite pas à qualifier de “Real Madrid du jeu vidéo”.
Publicité
@clip2naskid Elle a sa voix sur lol ! #kaisa #leagueoflegends #adelecastillon #naskid #dvm @NASKID @Adèle Castillon ♬ Amour plastique - Videoclub & Adèle Castillon & Mattyeux
Publicité
Alors, en réalité, l’ex-chanteuse du binôme Videoclub n’a pas sa voix à proprement parler dans League of Legends, mais il y a bien une référence à sa chanson la plus populaire, “Amour plastique”, qui compte aujourd’hui 150 millions de vues sur YouTube et avait envahi les réseaux sociaux à l’époque de sa sortie en 2018.
Plus exactement, il faut jouer le champion Kai’Sa tout en choisissant le skin Star Guardian sorti en 2022. L’une des nombreuses lignes de dialogue de ce personnage est en effet un Easter egg, un clin d’œil à “Amour plastique”. On peut en effet l’entendre chanter le début de la célèbre chanson :
Publicité
“Dans mon esprit tout divague
Je me perds dans tes yeux
Je me noie dans la vague de ton regard amoureux“
Cette référence est unique à la VF de League of Legends, mais ce n’est pas Adèle Castillon qui a doublé cette ligne mais bien la comédienne Alice Taurand qui double habituellement le personnage de Kai’Sa dans le jeu et qu’on connaît également pour avoir doublé le personnage de Vi dans la série animée Arcane – inspirée de l’univers de League of Legends.
Publicité