Tetsuya Nomura, créateur de la franchise Kingdom Hearts ainsi que réalisateur de Final Fantasy VII Remake, a révélé qu’il envisageait sérieusement de prendre sa retraite, tout en réfléchissant à la conclusion de la saga Kingdom Hearts.
Publicité
Dans une interview avec le magazine nippon Young Jump, il s’est confié avec humour : “Il ne me reste que quelques années avant de partir à la retraite, je dois décider si je termine la série ou si je prends ma retraite d’abord.”
Publicité
À 54 ans, Nomura travaille actuellement sur Kingdom Hearts 4, annoncé en 2022 pour célébrer les 20 ans de la franchise. Le jeu introduira un monde inédit appelé Quadratum, une ville réaliste et détaillée, loin du style habituel de la saga. “J’aime les mondes légèrement différents de la réalité, des mondes ‘possibles’ plutôt que trop faux”, explique-t-il plus loin dans l’interview.
Bien que Nomura ait mentionné qu’il travaille sur Kingdom Hearts 4 dans l’optique de conclure l’histoire, cela semble en contradiction avec les plans de l’éditeur Square Enix pour cette nouvelle saga. En parallèle, Nomura gère aussi le développement de la trilogie Final Fantasy VII Remake, ce qui laisse planer une grande incertitude sur son futur dans l’industrie.
Publicité