JO Paris 2024 : après Baptiste, on a pensé à 7 autres porteurs de la flamme olympique

Publié le par Konbini,

Ça promet des Jeux mémorables.

A voir aussi sur Konbini

Apparemment, pour entrer dans le cercle très fermé des porteurs de la flamme olympique, il faut soit être un sportif de haut niveau, soit une personnalité publique, soit avoir un lien solide avec le feu, qu’il provienne de l’Internet ou d’ailleurs. Si Baptiste a réussi, d’autres peuvent aussi. Alors, on s’est penchés sur la question afin de trouver de potentiels représentants du feu sacré des Jeux olympiques.

Publicité

Marc de La Flamme

C’est un peu le choix logique quand on sait que Marc a participé à La Flamme et Le Flambeau. Attention, on ne veut pas Jonathan Cohen, on veut Marc. Marc saura à coup sûr faire parler son charisme, sa confiance en lui et son intelligence naturelle pour assurer son passage.

Publicité

Denis Brogniart

Dans le milieu de la télévision française, le maître du feu demeure Denis Brogniart. Même si son activité consiste à les éteindre, on espère un petit effort de sa part. On verrait son passage sur une plage de sable, accompagné d’une épreuve d’immunité pour les membres du gouvernement.

Publicité

Nekfeu

Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, né le 3 avril 1990 à La Trinité (Alpes-Maritimes), est un rappeur (auteur-interprète) et acteur français. Il est aussi, dans une moindre mesure, réalisateur et directeur de la photographie (source : Wikipédia). En 2015, Nekfeu sort son premier album, nommé Feu, comptant dans sa playlist le morceau “On verra”, véritable ode à mouvement épicurien.

Publicité

Disaster girl

Elle est davantage une figure d’Internet que Baptiste et est connue internationalement. Ça ne peut que bien se passer.

Publicité

L’hologramme de Johnny Hallyday

Franchement, un bon vieil holo de Johnny sur un char qui descend l’avenue des Champs-Élysées avec “Allumer le feu” en fond, ça peut relancer l’image des JO. Le char pourrait aussi cracher des flammes et sur la fin de son trajet, il prendrait entièrement feu, emportant avec lui la place de la Concorde, le Jardin des Tuileries ainsi que le capitalisme. Après, ce n’est qu’une idée, hein.

La cathédrale Notre-Dame de Paris

Reste à savoir comment elle compte porter la flamme, cette grosse feignasse qui ne fout rien de ses journées.

Publicité

Il y a un gars sur X/Twitter qui a proposé ça :

Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable !