Jack Black veut absolument un film GTA ou Red Dead Redemption (et nous aussi du coup)

Publié le par Pierre Bazin,

Jack Black en cow-boy, c’est oui.

A voir aussi sur Konbini

L’acteur et artiste Jack Black est décidément adoré de tout Internet. Celui qui incarne la voix originale de Po dans Kung Fu Panda (et reprend divinement bien Britney Spears) est aussi à l’affiche du futur film Borderlands inspiré de la célèbre franchise vidéoludique. Il y incarne en effet Claptrap, un robot fantasque qui accompagne les protagonistes et qui semble être un “R2D2 pour adultes” pour reprendre les mots de l’acteur.

Publicité

Jack Black est très apprécié des fans de jeux vidéo, lui qui avait ouvert une sorte de chaîne YouTube de gaming il y a quelques années — même si, en fait, il n’en fait pas vraiment. L’acteur a aussi été applaudi pour son interprétation de Bowser (et de la chanson “Peach”) dans le film Super Mario Bros.. On sait aussi qu’il sera dans un futur film inspiré du jeu vidéo Minecraft.

Publicité

Dans une récente interview donnée à Total Film et Gamesradar, l’acteur n’hésite pas à décrire l’époque actuelle comme une véritable “renaissance” pour le “cinéma de jeu vidéo”, évoquant notamment les adaptations ratées (comme le premier film Mario) 20 ou 30 ans auparavant.

Publicité

“Je pense que nous avançons dans une époque où il y aura davantage de combinaisons de jeux vidéo et de films et c’est excitant. C’est comme le début d’une nouvelle ère.”

L’acteur évoque également sa surprise quant à l’absence de projet cinématographique auprès de deux grosses licences du jeu vidéo : Grand Theft Auto et surtout Red Dead Redemption. “Je ne peux pas croire qu’ils n’aient pas déjà commencé à faire un film sur l’un des jeux Rockstar !”, évoque-t-il avant d’admettre néanmoins que les jeux vidéo de base “ressemblent déjà à des films”.