Sur la chaîne YouTube de Squeezie, on compte plus de 18 millions d’abonné·e·s et plus de 1 500 vidéos. 1 500 c’est beaucoup. 18 millions aussi, mais on va rester sur le sujet des vidéos. Parmi ces vidéos, on trouve pas mal de concepts plus ou moins récents. Alors pour vous aider à y voir plus clair, on a pris les dix meilleurs concepts de sa chaîne pour les classer.
Publicité
#10. Let’s play
Dans chaque bonne recette, on commence par ajouter dans la poêle une noix de beurre. Les vidéos Let’s play de Squeezie sont cette noix de beurre. Entre ses jeux vidéo d’horreur, The Last Guardian, Inside, Garry’s Mod et j’en passe, Squeezie nous a emmené·e·s sur les routes du bien-être avec ses vidéos et ce, pendant des années. Oui, ça date, mais ça fonctionne toujours autant.
Publicité
#9. Qui aura l’objet piégé ?
Le concept a déjà plus d’un an, mais reste une valeur sûre quand on a trente minutes à tuer sur le temps du midi pour manger ses pâtes au pesto rosso.
Publicité
#8. Ils nous ont insulté en ligne, on les confronte IRL
Le concept de Tribunal des bannis n’est pas neuf et Squeezie n’en est pas le créateur, mais proposer un featuring avec le Joueur du Grenier fut une excellente idée. Aussi, on est toujours friand·e·s d’assister aux interactions entre les streamers et leurs communautés.
Publicité
#7. Y a quoi derrière la porte ?
Énorme prod pour un concept complètement absurde, ici, Squeezie frappe très fort. Pourquoi n’est-il que septième ? Parce qu’il n’existe hélas que deux vidéos. C’est trop peu, on en veut davantage s’il vous plaît, merci.
Publicité
#6. Qui nous cache quelque chose ?
Voir nos créateurs de contenus et streamers préférés revenir au collège pour taper des exposés complètement pétés, accompagnés de montages faits avec les pieds, c’est un grand oui. Le passage de Soso Maness reste l’un des meilleurs moments de ce concept.
Publicité
#5. Le pire date
Le pire date est un des derniers bébés de Squeezie et direct, il se hisse dans le top du top. Si on commence à être habitué·e·s aux guests des vidéos, ici, ce sont les comédien·ne·s qui font très fort en nous offrant des prestations toujours aussi carrées. Quand on pense qu’il a fait le tour, Squeezie sait se réinventer et c’est là sa force.
#4. Le meilleur duo évite la prison
Si le concept manque cruellement d’épisodes, il en reste qu’il demeure un excellent moyen de rire. Bon après, inviter Mister V et Théo Juice sur un épisode, c’est 15 millions de vues assurées et une vidéo qui possède 95 % de chances de déraper.
#3. Thread horreur
Il est évident que les threads horreur de Squeezie se trouvent sur le podium. Pour avoir classé ses 51 threads, on sait que ces vidéos sont de véritables petits bonbons acidulés à consommer avant de dormir afin de ne jamais trouver le sommeil. On en redemande.
#2. Qui est le meurtrier ?
C’est sûrement le concept le plus ambitieux de la chaîne en termes de prod. Squeezie transpose l’un des jeux vidéo qui a fait sa renommée dans la vraie vie et nous propose une véritable émission de divertissement d’une heure. C’est blindé de guests de zinzin, de caméra et le taf des monteur·se·s mérite un Oscar.
#1. Qui est l’imposteur ?
Une table, deux invités de qualité, quatre vagues de trois professionnel·le·s dont un·e menteur·se et complice d’un·e des invité·es, voilà la recette du meilleur concept de Squeezie. Après plus de dix épisodes, on ne se lasse toujours pas de ce genre de vidéos, et dans dix épisodes, on ne s’en lassera toujours pas.
Et vous, c’est lequel, votre préféré ? Les vidéos réaction ? Les vidéos Histoires ? Les clips ? Répondez !