Ce samedi, c’était le Eleven All Stars 2, la revanche d’Internet entre l’équipe de France et les Espagnols. Les Français ont perdu 2-0 dans un match assez étrange. Insultes racistes, erreurs d’arbitrage grossières, divertissement bancal… Il y a globalement beaucoup de choses à redire sur l’événement.
Publicité
Hier soir, Aminematue a lancé un live Twitch pour reparler de la soirée et la conclusion, c’est “qu’il n’y aura pas de belle. […] Il n’y aura pas de troisième match”. “Il y a eu du racisme et on n’a pas été défendus par le créateur de l’événement. […] Il y a un problème de confiance, c’est mort”, ajoute le streameur.
Publicité
DjMaRiiO, la honte
Côté espagnol, la faute revient à DjMaRiiO, selon Amine. “Vous avez peut-être remarqué que je n’ai pas trop communiqué après l’événement. C’est parce que je suis dégoûté. Je suis en train de plus me donner que le mec qui est censé organiser son propre événement”, balance-t-il en parlant du streameur espagnol.
Publicité
Si en France, on sait faire en termes de divertissement sur Internet, ça paraît plus compliqué côté espagnol. En tout cas, c’est l’impression que donne DjMaRiiO. “Il a mis une photo faite sous IA de lui et moi pour annoncer son événement. Ça pue la merde. C’est quoi, ce mec ? […] Tu fais un événement dans le stade du Metropolitano, tu as la chance de faire un truc pareil, tu as des connaissances de partout, tu connais des joueurs de football, tu peux faire tellement de choses… Sors-toi les doigts du cul et fais quelque chose de propre. […] Les pauvres espagnols. Moi, je les plains”, raconte Amine.
“Prends le micro et parle”
Le truc de trop pour Aminematue, c’est l’implication de DjMaRiiO au moment de l’incident raciste retenu pendant le match ce week-end. Alors que plusieurs joueurs de l’équipe de France ont spontanément pris le micro pour faire passer un message de paix, Amine a été obligé d’appeler DjMaRiiO à faire de même. Le streameur espagnol a finalement appelé au “respect” et a très vite lâché le micro.
Publicité
“Je lui ai dit ‘Frérot, c’est ton événement. Prends le micro et parle’. Et, cette petite salope, il prend le micro et il fait le mec timide”, dit Amine avant d’ajouter : “Quand c’est pour célébrer, faire le malin, dire de la merde, là, il y arrive, mais quand c’est pour faire une morale sur le racisme, là, il ne peut pas et il est tétanisé ? Tu te fous de la gueule du monde ?”.
Pour Amine, DjMaRiiO “n’est pas une bonne personne” et c’est l’une des principales raisons qui le pousse à refuser un Eleven All Stars 3.
Publicité
Et l’Argentine ?
Dans le même live Twitch, Amine a balancé une petite information croustillante qui laisse place à pas mal de regrets. En 2023, un match contre l’Argentine de Sergio Agüero (devenu streameur) était en discussion. Une rencontre aller-retour, en France puis en Argentine, avait été imaginée, avec un invité très spécial pour le match retour en Amérique du Sud : Lionel Messi.
Vous imaginez ? On aurait pu voir Bruce Grannec et Lionel Messi au même endroit. Michou et Lionel Messi sur le même terrain de football. Le multivers, le vrai.
Publicité