Hop, vous allez pouvoir pimper vos stories Insta comme jamais grâce à l’IA

Publié le par Konbini,

© Brett Jordan/Unsplash

Et mettre des chiots trop mignons partout, par exemple.

A voir aussi sur Konbini

Vous faites peut-être partie de cette catégorie de personnes qui passent des heures à créer la story parfaite. Stickers, effets, musique, texte, vous maîtrisez toutes les fonctionnalités d’Insta dans les moindres détails et vous n’avez jamais été aussi productif·ve qu’à la sortie de “Sunset Lover” de Petit Biscuit en 2017. Certes, votre entourage se fiche sûrement pas mal de ces stories inspirationnelles, mais ça vous fait plaisir de les poster — et vous avez bien raison.

Publicité

On a une bonne nouvelle pour votre soif créative : Meta va intégrer l’intelligence artificielle générative dans les stories Insta, et ça promet. Lors de l’événement Meta Connect qui se déroulait les 27 et 28 septembre, la firme de Menlo Park a fait la démonstration de nombreux outils reposant sur l’IA, dont… les fonctions “Restyle” et “Backdrop” sur Instagram.

Publicité

Concrètement, ça ressemble à quoi ? Une fois une photo uploadée, vous pourrez cliquer sur l’option “Restyle” puis indiquer dans la barre de saisie le style de votre choix — “aquarelle”, “collage de magazine” — pour voir votre cliché transformé. Une sorte de filtre ++ histoire de s’imaginer en peinture – après tout, vous êtes votre propre œuvre.

© Meta

Publicité

Côté “Backdrop”, une fois la fonctionnalité sélectionnée dans l’espace story, on sélectionne le sujet pour l’isoler du reste de la photo et on peut ensuite saisir un prompt pour générer un arrière-plan de son choix. Chiots par milliers, plage à l’eau cristalline ou sur la Lune… Les possibilités sont infinies.

© Meta

Meta promet aussi de tous nouveaux stickers générés par IA, plus précisément par son modèle de langage Llama 2. Vous pourrez les créer et les ajouter à vos stories aussi bien que dans les DM Insta de vos potes, sur Messenger et WhatsApp.

Publicité

Les options “Restyle” et “Backdrop” débarqueront d’abord aux États-Unis au début du mois d’octobre ; il nous faudra attendre encore un petit bout de temps avant de pouvoir slay en toute situation sur Insta. En attendant, on vous recommande les conseils d’une certaine Denise, la reine des Instagram hacks, pour pimper vos stories comme il se doit.

@trifidmedia Instagram hack part 3 #trifidmedia #instagramhack ♬ original sound - Trifid Media