Trois mois après la sortie de Hogwarts Legacy sur PS5, Xbox Series X/S et PC, les joueurs de PS4 et Xbox One ont enfin eu le droit de devenir des sorciers de Poudlard. Comme ces consoles sont moins performantes que leurs petites sœurs plus récentes, il a fallu réaliser un portage. Un portage, c’est le fait de rendre compatible un jeu vidéo sur un autre support que celui prévu à la base. Hogwarts Legacy étant sorti sur PS4 et Xbox One ce 5 mai 2023, la chaîne YouTube ElAnalistaDeBits a pris le temps de comparer les versions PS5 et PS4, et on distingue de sacrées différences.
Publicité
Publicité
Quand on joue avec sa bonne vieille PS4, il faut s’attendre à une qualité un peu moindre. Effectivement, les textures, les lumières, les ombres et les détails à distance ont été lissés pour permettre aux joueurs de lancer des sorts sans que l’image ne freeze. Idem pour les FPS, on a moins d’images par seconde mais la qualité reste présente et l’expérience agréable. Si on doit être tatillon et trouver un défaut à ce portage, c’est le temps de chargement. Dans la vidéo, c’est du 5 secondes contre 40 secondes, et sur le long terme, ça peut être relou.
Si vous souhaitez comparer les performances et graphismes de Hogwarts Legacy sur PS5, Xbox Series X/S et PC, cette vidéo ne vous montrera que du beau paysage. Spoil : si vous avez un PC qui est aussi une machine de guerre, alors vous aurez la meilleure qualité. Et des mods rigolos.
Publicité