D’un côté du ring, Malenia, épée de Miquella, demi-déesse, la meilleure bretteuse de l’Entre-terre et accessoirement le boss le plus dur d’Elden Ring et peut-être même de tous les jeux vidéo From Software, n’a jamais connu la défaite. Elle est rapide, inflige de gros dégâts, se régénère et possède une deuxième phase de combat bien pire. Sa Danse des lames est aussi imparable que destructrice et a mené bon nombre de joueurs au ragequit.
Publicité
De l’autre côté du ring, un poisson rouge du nom de Tortellini, qui évolue dans son petit bocal et attend patiemment qu’on vienne le nourrir. Il est coaché par le streamer PointCrow, et son quotidien, c’est faire blop-blop en remuant ses nageoires. Il n’a pas la moindre idée de ce qui se trame. À votre avis, qui gagne ?
Publicité
Alors, oui, on pourrait chipoter en signalant que Tortellini n’a réussi à vaincre que la première phase de Malenia, mais l’exploit reste de taille tant il est aléatoire. Ne reste au poisson rouge que la seconde phase, bien plus difficile que la première, car elle demande des réflexes parfaits sur certaines attaques de Malenia. Mais on croit en lui, rien n’est impossible quand on vit dans 50 litres d’eau et qu’on porte un nom de pâtes.
Publicité
Le streamer PointCrow a divisé le bocal en différentes parties (ce qu’on peut voir en haut à gauche de l’écran). Chaque partie représente une touche de la manette et donc un mouvement. Après, ç’a été à Tortellini de montrer ses skills de pro-gamer en se déplaçant à sa guise dans son aquarium, le programme de tracking faisant le reste.
Et vous, vous avez réussi à battre Malenia ? Vous êtes plus fort qu’un poisson rouge ou pas ?