L’éditeur américain de jeux vidéo Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games, a annoncé jeudi que le très attendu Grand Theft Auto VI sortirait à l’automne 2025. Le studio Rockstar avait déjà indiqué, lors de la parution de la bande-annonce, que le prochain opus de la franchise à succès serait disponible l’année prochaine, sans donner plus de détails.
Publicité
“Les consommateurs attendent ce titre avec une impatience sans précédent et nos attentes quant à son succès commercial ne cessent de croître“, a déclaré Take-Two Interactive dans son communiqué de résultats trimestriels. Les dirigeants ont éludé les questions visant à obtenir des détails sur GTA VI lors d’une conférence téléphonique destinée aux analystes financiers.
Publicité
“Rockstar n’a pas donné de détails sur une possible date de sortie“, a précisé Strauss Zelnick, PDG de Take-Two. “Leur magnifique bande-annonce a fait le tour d’internet et Rockstar donnera plus d’informations en temps voulu.” La bande-annonce sortie en décembre a montré des courses-poursuites, des fêtes sur des yachts, et, pour la première fois, un personnage féminin principal.
Le jeu vidéo va ainsi revenir à Vice City, une ville fictive inspirée de Miami, et promet à nouveau aux fans de jouer aux gangsters, des villas de Floride à la prison. La vidéo de promotion avait été vue plus de 42 millions de fois sur YouTube près de sept heures après sa mise en ligne.
Publicité