La semaine dernière on vous parlait de la difficulté qu’ont eue les Sud-Coréens Gen.G face à FlyQuest. Cette semaine on vous raconte ce qui aurait pu être la confrontation avec le plus de rebondissements de ces Worlds.
Publicité
Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Le match très attendu entre T1 et Gen.G n’a pas atteint les sommets espérés d’un “match de l’année”. T1 a dominé la série, l’emportant 3-1 avec une supériorité évidente dès la première manche, exploitant des erreurs évidentes de Gen.G. La troisième partie a été particulièrement écrasante pour Gen.G. À part quelques rebondissements dans la quatrième manche, le suspense était pratiquement absent, et le match n’a pas atteint la cinquième manche décisive, privant les fans d’un potentiel climax.
Publicité
La déception est aussi venue de la performance en demi-teinte de Gen.G. Chovy, souvent vu comme l’un des meilleurs joueurs du monde, n’a pas brillé face à Faker comme attendu. Malgré leur victoire au MSI (Tournoi mondial de milieu de saison) et leur bon bilan contre T1, Gen.G n’a pas su gérer la pression. Leur niveau de jeu a été jugé “en deçà des attentes”, avec des parties souvent ternes, marquées par des erreurs et des choix discutables, loin du niveau stratégique attendu pour une demi-finale des Worlds.
Publicité
Calmer les tensions
Pour autant, le contexte historique a apporté un certain poids à l’événement. T1 a atteint sa troisième finale consécutive, consolidant sa place d’auteur à la plume d’or dans l’histoire de League of Legends, avec Faker, figure emblématique, toujours au centre de l’équipe. Le soutien du public parisien, surtout acquis à T1 dans l’adidas arena, a créé une atmosphère intense qui a peut-être influencé le jeu en leur faveur.
L’enjeu était énorme, avec une place en finale des Worlds en jeu. T1 visait à défendre son titre et à égaler le record de deux titres consécutifs, tandis que Gen.G espérait briser sa malédiction des Worlds. Mais malgré cette rivalité intense et un contexte historique, le manque de compétitivité du match a empêché qu’il soit vraiment mémorable.
Publicité
Ce match, bien que marquant pour l’histoire des Worlds 2024 (aussi parce que c’est Gen.G vs T1 quand même) et pour la dynastie T1, n’a pas offert la qualité de jeu espérée pour un “match de l’année” d’une telle affiche.
Grande désillusion certes, mais on est obligés de saluer ce happening de Riot Games. Ces derniers ont offert un croissant géant à Gumayusi, joueur chez T1, en guise de clôture des demi-finales de ces Worlds à Paris, la finale se jouera à Londres.
Publicité