“C’est comme si j’écrivais un livre sur Dua Lipa et que je me déguisais en Dua Lipa pour faire des photos.” Ça, c’est la phrase lancée par P., mon plus proche collaborateur, ce jeudi matin, à la vue de cet étrange shooting photo. Mais quel shooting photo ? Celui de Frédéric Mitterand en Brad Pitt, bien sûr ! Vous ne comprenez rien ? On vous explique tout !
Publicité
Chez Konbini, en tant que rédaction culturelle et cultivée, on reçoit régulièrement (tous les jours) des livres. Il y a quelques semaines, qu’elle ne fut pas notre surprise quand nous avons découvert un livre sur Brad Pitt (pourquoi pas) écrit par… Frédéric Mitterrand. Après un évident fou rire devant tant d’incompréhension, nous retournons l’œuvre et lisons le quatrième de couverture : “J’ai écrit un livre sur Brad Pitt parce que je l’aime. C’est un vrai garçon : sexy, fort, aventureux, et je suis sûr qu’il me protégerait si j’avais besoin de lui”. Deuxième fou rire.
Publicité
Après quelques stories Instagram pour clairement fait part à notre commu de notre hilarité, on décide de lire quelques bonnes feuilles, comme on dit dans le milieu, et on tombe directement sur un passage qui ressemble plus à une fanfiction qu’à une autobiographie, où notre ami Frédéric nous explique qu’Angelina Jolie était trop méchante avec Brad Pitt, l’avait rendu malheureux et ne méritait pas son amour. C’en est trop. On laisse le bouquin traîner sur notre bureau et on rigole de temps en temps en le regardant.
Ce jeudi matin, un message de mon ancien cher collègue B. “pop” sur Twitter : il m’envoie la photo d’un shooting de Paris Match… qui a décidé de déguiser Frédéric Mitterrand en Brad Pitt à l’occasion de la sortie du bouquin. Cette fois, ça ne nous fait plus seulement rire : ça fait rire littéralement tout Twitter. On vous partage les meilleurs messages des internautes sur ce qui est le 2e pire shooting photo de l’année (après Marlène Schiappa pour Playboy).
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité