En Chine, des entreprises donnent des congés pour jouer à Black Myth : Wukong

Publié le par Pierre Bazin,

Un manager a même demandé de l’aide à ses employés pour finir le jeu.

A voir aussi sur Konbini

Après six longues années de développement, le jeu Black Myth : Wukong a débarqué sur PC et consoles, et il faut dire que le titre souls-like rencontre déjà son petit succès avec notamment un pic de joueurs à 1,22 million en simultané sur Steam, quelques jours après sa sortie.

Publicité

Développé par le studio indépendant chinois Game Science, Black Myth : Wukong est un enjeu extrêmement important dans son pays d’origine – et à l’extérieur. En effet, il s’agit d’un des premiers jeux chinois type “Triple A” (avec un gros budget) destiné à la commercialisation internationale. Le jeu vidéo se base d’ailleurs sur le mythe du Roi Singe Sun Wukong, un grand classique de la littérature chinoise. Black Myth : Wukong cristallise donc pour l’Empire du Milieu beaucoup d’enjeux qu’ils soient économiques ou culturels.

Publicité

À tel point que dans son pays natal, Black Myth : Wukong est soutenu par des acteurs locaux comme les entreprises. Selon le média local Oriental Daily, l’éditeur Gamera Games a offert à chaque employé une édition numérique de Black Myth : Wukong. Même chose du côté du site de soluces et guides de jeu vidéo Game Teahouse qui accorde une demi-journée de vacances aux salariés et rembourse toute dépense liée au jeu.

Sur X/Twitter, un utilisateur a posté la photo d’une note de service de l’entreprise Sichuan Muziyang Technology. L’entreprise a ainsi annoncé offrir le jeu (en édition Deluxe) et bien sûr donner un jour de congé à tous les employés, à condition de prouver en envoyant aux RH un screenshot du jeu. Le manager aurait néanmoins signifié qu’il aurait peut-être lui-même besoin d’aide, admettant être un “noob”.

Publicité