Après avoir décidé, de manière brutale, de renommer Twitter en X, Elon Musk continue la mue forcée du réseau social. Dernière péripétie en date ? Ce dernier a souhaité retirer le logo et l’inscription Twitter qui trônaient, depuis des années, sur la façade du siège de la plateforme à San Francisco. Pour cela, rien de plus simple : un monte-charge et quelques agents capables de venir dévisser le logo et les lettres.
Publicité
Sauf qu’au moment où des agents étaient perchés sur la nacelle, en train de décrocher les lettres, la police est intervenue, rapporte The Verge. Si certains ont spéculé en affirmant qu’Elon Musk n’avait pas les autorisations pour faire intervenir une nacelle, ce n’est pas vrai. Les forces de l’ordre ont été déployées pour “une possible fermeture de route non autorisée”, affirme un journal local.
Publicité
Finalement, il n’y a rien à reprocher à Elon Musk. Mais la police a toutefois contraint l’homme d’affaires à stopper et reporter l’intervention des agents et le démantèlement du logo jusqu’à nouvel ordre. Sur la façade, il reste plus que les lettres “ER”, qui attendent la fin du démontage.
Publicité