Elden Ring : on vous explique pourquoi il est impossible d’utiliser Torrent dans la pire zone du DLC Shadow of the Erdtree

Publié le par François Faribeault,

©From Software

Comme d’habitude, la réponse se trouve dans la description d’un objet.

A voir aussi sur Konbini

Dans Elden Ring, l’utilisation de Torrent, notre fidèle destrier, est un avantage certain. Il permet de se déplacer plus vite, d’atteindre des zones escarpées et de se battre d’égal à égal contre d’autres ennemis et boss montés. Mais dans le DLC Shadow of the Erdtree, il existe une zone où on ne peut utiliser Torrent (en dehors des donjons, évidemment).

Publicité

Cette zone, ce sont les Bois Abyssaux, un endroit optionnel mais loin d’être inintéressant puisqu’il y est possible de découvrir le Presbytère de Midra pour affronter Midra, Seigneur de la Flamme Exaltée. Très vite, à votre arrivée en ces lieux maudits, vous remarquez que Torrent disparaît. Pire encore, il refuse d’être invoqué, trop apeuré par cette région. OK, super, il va falloir parcourir ces bois à pied et se cacher dans les buissons pour éviter les Intouchables, ces créatures qui vous tuent en un instant. Ou alors, vous apprenez à les parer pour en venir à bout. Bon, le fait est que Torrent a peur des Bois Abyssaux mais est-ce que vous savez pour quelle raison ? Eh bien @SirJohnSekiro y répond dans un de ses tweets :

Publicité

La Flamme exaltée déferlante est un objet que vous pouvez justement récupérer dans cette zone et sa description explique que : “La Flamme exaltée consume même les esprits censés être immortels. On comprend aisément pourquoi les Kérastiens interdisent d’y avoir recours”. Quand on parle d’esprit immortel, on parle évidemment de Torrent. Combien de fois est-il mort à vos côtés quand vous vous êtes mesuré à une Sentinelle de l’arbre, à un dragon ou à un cavalier crépusculaire ? Trop de fois. Pourtant, il est revenu au son de votre sifflement. Hélas pour lui, toute mort dans les Bois Abyssaux serait permanente, alors gardez Torrent dans votre poche et protégez-le comme il vous a protégé.

Publicité