Baldur’s Gate 3 était un jeu incroyable qui a reçu un accueil dithyrambique du public comme de la presse. Et si le GOTY 2023 a permis aux studios Larian d’acquérir une nouvelle réputation, il semblerait que ce soit la fin d’une ère pour le développeur belge qui ne souhaite pas réitérer avec Baldur’s Gate ou même avec la franchise Donjons et Dragons en général.
Publicité
C’est durant une conférence tenue à la Game Developers Conference (GDC) que Swen Vincke, le fondateur et patron du studio, a annoncé la fin de cette aventure :
Publicité
“Baldur’s Gate 3 aura toujours une place chaleureuse dans nos cœurs. Nous en serons toujours fiers, mais nous n’allons pas continuer. Nous n’allons pas faire de nouvelles extensions, comme tout le monde l’attend. Nous n’allons pas faire Baldur’s Gate 4, ce que tout le monde attend de nous. Nous allons avancer, nous allons nous éloigner de D&D et nous allons commencer à créer quelque chose de nouveau.”
Michael Douse, directeur de la publication chez Larian, a confirmé la nouvelle dans un message sur X expliquant qu’il était très “excité pour la suite”.
Publicité
Cela ne signifie pas pour autant que Baldur’s Gate 3 va être abandonné. Le mois dernier, le studio annonçait travailler sur un nouveau système cross plateformes pour la prise en charge des mods créés par la communauté. Un ajout qui devrait arriver dans plusieurs mois sur le jeu.