Ce week-end était chargé en annonces de jeux vidéo ! Entre le Summer Game Fest présenté par Geoff Keighley, le Xbox Games Showcase ou encore le PC Gaming Show, on ne savait plus où donner de la tête. Nouvelles franchises, suites, DLC ou encore remakes, beaucoup d’attentes ont été comblées malgré quelques absences notables – Hollow Knight : Silksong petit ange parti trop tôt…
Publicité
On vous a sélectionné les dix annonces qui nous ont le plus marqués sur le week-end :
Publicité
Age of Mythology : Retold, le remake maintes fois demandé
On le savait dans les cartons mais on a enfin pu le voir proprement. Age of Mythology : Retold est le remake du célèbre jeu STR sorti en 2002, le “Age of Empires” de la mythologie qui a marqué de nombreuses générations. Il sera tout beau, tout propre, avec plein de nouveaux effets visuels et de gameplay, on a hâte de pouvoir y toucher le 2 septembre 2024 — et il y a déjà deux expansions d’annoncées. On a hâte de retrouver Arkantos.
Publicité
Among the Wild, le petit indé mignon
Au PC Gaming Show, on a pu découvrir Among the Wild et on est déjà conquis ! Sorte de Stardew Valley en 3D, le titre tout mignon nous met dans la peau d’un fermier d’un monde fantastique peuplé d’étranges créatures. Doux, délicat, poétique, on achète — mais d’abord, c’est l’heure de l’alpha.
Publicité
Call of Duty : Black Ops 6, le triple-A (très) mis en avant
Si vous avez vécu dans une grotte, on vous rappelle que Microsoft est désormais le nouveau propriétaire de Activision-Blizzard. L’éditeur n’a pas manqué de le rappeler en intégrant plus de 30 minutes de focus sur le prochain Call of Duty : Black Ops 6. Le titre sera bien sûr intégré au Game Pass et s’annonce comme un “renouveau” de la célèbre franchise de FPS, avec une toute nouvelle campagne, 16 nouvelles cartes et évidemment un mode Zombies. La grande nouveauté ? L’omni-mouvement, une technologie qui permet un plus grand réalisme de déplacement.
Publicité
Civilization VII, sobre mais hypant
C’est un petit teaser très discret qui a le mérite d’être clair : Civilization VII débarquera en 2025. Si les joueurs attendent un épisode qui s’inspire plus du V que du VI, il faudra encore patienter vu le faible niveau d’informations que l’on a pour le moment. Plus d’informations à venir en août sur le gameplay.
Publicité
Doom : The Dark Ages, ça va saigner !
Au vu des succès des derniers Doom et Doom Eternal, une troisième itération moderne du plus classique des FPS est plus que bienvenue ! Tout en heavy metal et en gros monstres pas beaux, le futur Doom : The Dark Ages s’annonce dantesque ! Au programme : un style médiéval avec bouclier tronçonneuse et masse d’armes mais également du gros méchant ou encore un dragon à piloter. On a très hâte ! Lancement en 2025.
Dune : Awakening, le MMO surprise
On avait vu une première annonce il y a quelques mois mais cette fois on a droit à une très belle cinématique. Dune : Awakening sera un MMO survival qui nous emmènera sur la planète Arrakis mais avec le petit détail qu’on ne retrouvera pas Paul Atréides ! Ce sera une histoire qui prend une direction parallèle par rapport aux livres (et aux films, donc) mais rassurez-vous, la bataille pour la précieuse épice sera au cœur du jeu.
Fable, le retour en légende
On avait eu le droit à un timide quoique bien fichu teaser, mais cette fois, on en sait bien plus sur la suite de la célèbre franchise Fable. Humour et galéjades au rendez-vous.
Gears of Wars E-Day : le retour de franchise tant attendue
C’était le “one more thing” de la conférence Xbox, le retour légendaire de la franchise Gears of Wars quatre ans après le lancement du cinquième épisode. L’intrigue se situe durant le Jour de l’Émergence et on incarnera le célèbre Marcus Fenix disparu depuis Gears of Wars 3 et qui doit faire face à l’émergence des terribles locustes. Un prequel qu’on attend !
Kingdom Come : Deliverance II, la suite qu’on voulait
Six ans après le premier Kingdom Come : Deliverance, une suite tant attendue voit enfin le jour ! L’intrigue se place en 1404, on retrouve Henry dans une bande-annonce qui frôle avec la comédie médiévale. Un ton décalé qu’on aime bien.
Life is Strange : Double Exposure, la claque artistique
Cocorico, c’est le retour des Français de Don’t Nod Entertainment. Pour célébrer le renouveau de leur franchise Life is Strange, on revient aux origines puisqu’on incarnera Max Caufield, l’héroïne du tout premier épisode. Quelques années plus tard, elle a toujours ses pouvoirs et peut maintenant explorer lignes temporelles en simultané ! Ayant vécu l’assassinat d’une de ses amies dans une timeline, Max va tout faire pour résoudre les mystères de toutes les chronologies.
Rendez-vous le 29 octobre.