“I wouldn’t be alive if it wasn’t for you”, “Je ne serais pas en vie si tu n’avais pas été là” : voici la phrase prononcée par Solomon Reed avant sa présumée mort. À moins de deux semaines de la sortie du DLC de Cyberpunk 2077, nommé Phantom Liberty, les fans de Night City et d’implants n’en peuvent plus de patienter. Ça tombe bien, car CD Projekt Red nous propose une bande-annonce en format court-métrage avec un Idris Elba dans le rôle d’un ancien agent trahi du nom de Solomon Reed.
Publicité
Publicité
Dans ce DLC, vous incarnerez toujours V, le meilleur mercenaire du coin, et vous serez recruté par les NUSA, les Nouveaux États-Unis d’Amérique, afin de sauver la présidente, dont le vaisseau s’est écrasé dans le dangereux district de Dogtown. Évidemment, il ne suffira pas de tout casser pour parvenir à votre objectif. Vous devrez forger des alliances, faire preuve de ruse et de discrétion et gagner la loyauté des groupes locaux, de quoi passer quelques heures à bien vous amuser.
Ce DLC sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles armes et de nouveaux implants fraîchement inventés pour l’extension. Vos points de talent seront aussi revisités, histoire de vous proposer une nouvelle expérience de jeu et vous pourrez monter au niveau 70 (contre 50 dans le jeu de base). Il a aussi été annoncé que le système de police serait redéfini pour être mieux organisé si vous êtes le mariole sur la voie publique. Ah, et vos véhicules pourront aussi être armés de canons et autres jolis jouets pour faire de gros dégâts. La fameuse MaxTac sera aussi de la partie, si votre niveau de menace devient trop élevé. Ça donne envie, hein ?
Publicité
Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty sort le 26 septembre sur PS5, Xbox Series X/S et PC.