Ce jeudi, le nouveau Front populaire est né, mais depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, les sympathisants de gauche n’ont pas attendu pour envahir l’espace public sur Internet. Déjà l’union des gauches s’organise sur Discord, TikTok ou encore X/Twitter, et les “edits”, ces montages saccadés avec des musiques pop, de personnalités politiques ont envahi les réseaux.
Publicité
Parmi les figures populaires sur Internet, on retrouve à gauche l’ex-député LFI Sébastien Delogu. Celui qui n’hésite pas à invectiver ses détracteurs (comme Cyril Hanouna) directement sur les réseaux a désormais son petit fan-club. On le voit ainsi dans des montages (sur de la musique K-pop) sortir ses plus grandes “punchlines” ou tout simplement caresser un chaton.
Publicité
Mais la grande surprise, c’est quand on a pu voir Sébastien Delogu apparaître sur un gigantesque écran en plein Times Square, à New York.
Publicité
Comment un ancien député (et candidat à sa réélection) français a pu apparaître au cœur de la Grosse Pomme ? En fait, c’est l’entreprise PixelStar qui a créé l’application TSX qu’on retrouve derrière ce tour de force de communication. En effet, vous pouvez faire afficher la vidéo de votre choix en plein centre de New York pour quelques dollars. Déjà en février, quelques internautes s’étaient amusés à afficher des mèmes et autres montages humoristiques sur l’écran géant de Times Square. À l’époque, les quinze secondes d’affichage coûtaient environ 40 dollars.