Cela fait maintenant 33 ans que la saga Sid Meier’s Civilization existe. Depuis le premier épisode en 1991, la franchise nous prend toujours autant d’heures de jeu entre les merveilles à construire, les ressources à exploiter, les ennemis à nucléariser et tout ce qui fait qu’on est toujours prêts à “un petit tour de plus”.
Publicité
Annoncé en début d’été, Civilization VII a dévoilé beaucoup plus ces derniers jours avec des images de gameplay et même une introduction en grande pompe par le créateur originel Sid Meier en personne. L’occasion aussi de découvrir la voix emblématique de la nouvelle narratrice : l’actrice
. Ah oui bien sûr une date de sortie pour le jeu Sid Meier’s Civilization VII : le 25 février 2025.Publicité
Plus de vingt minutes de gameplay ont ainsi été dévoilées. Le septième épisode de Civilization oscille comme à chaque fois entre tradition et modernité, réutilisant des mécaniques emblématiques de la franchise (toujours des cases hexagonales) et en changeant aussi grandement certains concepts.
Publicité
Les quartiers et les bâtisseurs de Civilization VI disparaissent mais dorénavant on peut tranquillement naviguer les rivières, par exemple. Le jeu adopte cette fois un look graphique plus réaliste tout en gardant les couleurs du précédent opus comme un parfait mélange entre le V et le VI.
La grande nouveauté de cet épisode c’est que vous ne jouerez pas une civilisation mais plusieurs civilisations. En effet une campagne sera désormais divisée en trois âges : l’Âge Antique, l’Âge de l’Exploration et l’Âge Moderne. À chaque ère, il faudra choisir une nouvelle civilisation qui correspond plus logiquement à l’époque que vous traversez. Une mécanique qui rappelle légèrement ce que faisait le jeu Humankind avec ses choix de cultures à adopter.
L’équipe de développeur de chez Firaxis explique ainsi que cela permettra des combinaisons uniques, voire “infinies” entre toutes les différentes civilisations à choisir durant une même partie. D’autant que cette fois le leader de la civilisation va aussi évoluer en adaptant des caractéristiques tout au long de la partie.
Publicité
Ce qui est sûr, c’est qu’on va y passer des tours et des tours.