Si X est un réseau social théâtre de débats parfois très houleux, c’est aussi la plateforme des sessions vannes. Ces dernières se manifestent quand plusieurs personnes s’emparent d’un tweet pour rire autour de celui-ci. La dernière en date commence à prendre des proportions que nul n’aurait imaginées.
Publicité
Notre histoire commence le 16 octobre 2024, quand @madjaotr décide de publier sur X un tweet qui va faire son petit boucan : “Il m’en faut tellement peu pour être dégoûté, c’est effrayant”. Sans pointer du doigt une problématique précise, certaines femmes ont commencé à poster leurs red flags éliminatoires ou certaines conversations où nos protagonistes ne sont pas très à l’aise avec l’art de la parlote.
Publicité
Publicité
Certains nous font rire, d’autres sont plus effrayants qu’autre chose : cette tendance a réussi à mettre en avant des comportements insistants ou gênants, pas du tout adaptés à une quelconque forme de flirt (si tant est qu’il y en ait). Nos amis masculins, ne vous inquiétez pas non plus, vos conversations un peu gênantes du collège ne vont pas forcément fuiter, inquiétez-vous par contre de vos comportements problématiques d’aujourd’hui car personne n’est à l’abri de la fameuse session vannes sur vous.
Publicité
Le fait de se moquer d’interactions embarrassantes revient beaucoup en ce moment : on a enchaîné la trend Rio de Janeiro, où des personnes mettaient en exergue les moments où leurs interlocuteurs ont commencé à parler comme des RH, et la tendance du robot du film I, Robot, où les gens se mettent en scène dans des situations où ils manquent cruellement de charisme.
Parce qu’on est nostalgiques, on vous met le meilleur screen toutes tendances confondues :
Publicité