Quand un numéro inconnu vous appelle et que vous voulez lui envoyer un SMS, vous avez juste à cliquer dessus, faire “Nouveau message” et envoyer le texto en question. Quand vous voulez contacter quelqu’un que vous ne connaissez pas sur les réseaux, vous cliquez sur le logo “Messages” sur son profil et hop, vous lancez la conversation. Idem sur WhatsApp ?
Publicité
Oh, si seulement…
Publicité
Mais non. Vous avez sûrement vécu ce cuisant échec : vous vous contentez naïvement de copier-coller un numéro inconnu pour lui écrire sur l’appli. Et là, ô malheur, impossible de mener votre projet à bien. Il vous faut impérativement enregistrer le numéro en question dans le carnet d’adresses de votre smartphone. Une perte de temps atroce et un véritable déclencheur de crise de nerfs.
Heureusement tout ça est désormais loin derrière vous ! Ça y est, WhatsApp a ENFIN réglé le problème : vous pouvez désormais texter directement n’importe quel numéro sur l’appli, même ceux que vous n’avez pas sauvegardés au préalable dans vos contacts, rapporte WABetaInfo via Engadget.
Publicité
Comment ça marche ? Sur Android comme sur iOS, il vous suffit d’ouvrir WhatsApp, d’appuyer sur le bouton “Nouveau message” à droite, puis de taper le numéro en question dans la barre de recherche. Là, miracle, les résultats afficheront le numéro dans une nouvelle catégorie : “Pas dans vos contacts”. Et surtout, à côté du numéro, figure désormais un bouton “Discuter” pour slider direct dans ses DMs sans passer par le répertoire — uniquement si la personne en question possède aussi WhatsApp, évidemment. L’option est déjà disponible avec la dernière mise à jour de l’application.