Ça y est, il fait nuit à 17 heures et vous avez au moins trois soirées raclette par semaine : l’hiver approche, et Noël aussi. Et qui dit Noël dit… pulls moches et réconfortants. Microsoft ne déroge pas à la règle : chaque année, l’entreprise nous régale avec ses pépites délicieusement ringardes.
Publicité
En 2020, on avait eu droit à Microsoft Paint, à Clippy en 2022… Cette année, on n’est pas déçu·e·s : le chandail fait honneur au fond d’écran le plus iconique de Windows XP.
Publicité
La “Bliss Edition” est évidemment inspirée de la photographie éponyme Bliss (“félicité” en français) prise par Charles O’Rear en 1996 dans la vallée californienne de Napa. Microsoft l’a désignée fond d’écran par défaut du système d’exploitation Windows XP à partir de 2001. D’ailleurs, si vous souhaitez le réutiliser ou découvrir ses versions plus artistiques, rendez-vous par ici.
Publicité
C’est le prétexte idéal pour revivre ces années bercées par Internet Explorer et les jeans taille basse. L’argent récolté sera reversé par The Nature Conservancy, dont la mission est de “conserver les terres et les eaux dont toute la vie dépend”, précise Microsoft sur la page du produit. De quoi atteindre la félicité la plus totale.