Certains comptes bannis de Twitch peuvent désormais revenir au bout de 6 mois

Publié le par Konbini,

© Tingey Injury Law Firm/Unsplash

Sous certaines conditions quand même.

A voir aussi sur Konbini

Du nouveau du côté des banni·e·s de Twitch ? En tout cas, la plateforme de streaming compte bien clarifier tout ça et vient d’introduire de nouvelles règles pour faciliter la procédure de réintégration.

Publicité

“Nous prenons des mesures pour rendre notre processus de candidature plus clair et moins compliqué, en introduisant une nouvelle voie vers la réintégration et en nous appuyant sur l’éducation communautaire”, a annoncé le compte X/Twitter @TwitchSupport le 31 octobre dernier :

Publicité

Dans un billet de blog, Twitch reconnaît que sa procédure d’appel et son système de mise en pratique peuvent “parfois sembler opaques et confus”. Pour y remédier, la plateforme compte modifier les conditions de demande d’appel pour contester une violation du règlement de la communauté. Désormais, si l’on a été suspendu de façon indéfinie depuis au moins six mois, il est possible d’envoyer une demande de réintégration. Si la demande est rejetée, il faut à nouveau attendre six mois avant de postuler à nouveau.

Publicité

Attention, tout le monde n’est pas concerné. Si des streamer·euse·s ont été permaban pour “des préjudices très graves”, y compris de la violence, des menaces ou autre activité illégale, iels ne pourront pas demander une réintégration.

Durant la TwitchCon, Angela Hession, la vice-présidente de la confiance client, avait expliqué au média Polygon : “Les humains font des erreurs, et s’il ne s’agit pas d’un préjudice grave, s’il s’agit d’un préjudice faible et qu’ils reconnaissent fondamentalement ce qu’ils ont fait, nous voulons leur donner la possibilité de faire appel et de revenir sur le service, surtout si c’est leur communauté.”