533, c’est le nombre d’essais qu’il aura fallu au streamer @CarnyJared pour réussir l’exploit. La chanson à laquelle il se confronte, c’est Free Bird. À l’époque de sa sortie, terminer la partition en full combo, c’est-à-dire en jouant parfaitement chaque note (sans toucher une note extérieure à la partition) se révélait déjà être un petit exploit au sein de la communauté Guitar Hero.
Publicité
Avec le temps, les joueurs les plus investis ont cherché à repousser les limites du possible et ont petit à petit augmenté la vitesse des partitions. Si bien que la version la plus difficile de Free Bird jamais réussie en full combo était, jusqu’à présent, une version accélérée de 235 %, soit 2,35 fois plus rapide que l’originale. Mais c’était sans compter sur Jared, qui, quatre ans plus tard, a pulvérisé le record en réalisant une prestation parfaite à 300 % de vitesse (3 fois plus rapides que l’originale) :
Publicité
Comment fait-il pour toucher toutes ces notes si rapidement sans ripper sur une voisine ? Je ne sais pas, mais qu’est-ce que c’est plaisant à regarder. En même temps, il aura fallu un mois d’entraînement à CarnyJared pour réaliser cet exploit.
Publicité
Lors de ses 532 tentatives précédentes pour battre le record, Jared s’en est approché à plusieurs reprises, déclarant aux viewers : “Si je mettais un moniteur de fréquence cardiaque, vous seriez probablement vraiment inquiets pour ma santé.” Vous vous doutez bien qu’avec un tel doigté, ce n’est pas son seul exploit sur le jeu. Tenez, un peu de rab :