Il y a quelques heures, Nintendo a délivré une missive de la plus grande importance aux fans du Royaume Champignon, et son contenu n’est pas des moindres : après plusieurs décennies de loyaux services, l’interprète original de Mario va cesser de prêter sa voix au célèbre plombier.
Publicité
Publicité
“Charles Martinet a été la voix originale de Mario dans les jeux Nintendo pendant un long moment, dès Super Mario 64“, explique le communiqué de la firme japonaise sur Twitter. “Charles est désormais en train d’endosser un tout nouveau rôle d’ambassadeur de Mario. Avec cette transition, il cessera d’enregistrer la voix du personnage pour nos jeux, mais il continuera de voyager autour du monde pour partager la voix de Mario et interagir avec vous tous·tes !”
Le message conclut en teasant la publication “prochaine” d’un message vidéo dans lequel apparaîtront Charles et Shigeru Miyamoto lui-même. Charles prêtait également sa voix à Wario, Luigi, Donkey Kong et Baby Mario dans les jeux Nintendo 64 de la franchise.
Publicité
“Ma nouvelle aventure commence”, s’est-il enthousiasmé sur Twitter. “Vous êtes tous·tes Numéro Uno dans mon cœur ! #yahouu !!!!!!!!”