Avatar, Assassin’s Creed, Prince of Persia, Star Wars : qui est le vrai banger de la conférence Ubisoft ?

Publié le par Pierre Bazin,

On vous a fait le tri, en douceur.

A voir aussi sur Konbini

Hier se tenait la conférence Ubisoft Forward, l’occasion pour le premier éditeur français de jeux vidéo de sortir le grand jeu, un retour en force sur le devant de la scène vidéoludique, après avoir annoncé des résultats financiers décevants pour ce début d’année.

Publicité

Au-delà des annonces plus “mineures” sur les jeux tels Just Dance, The Crew ou encore la franchise The Division, quatre jeux ont particulièrement retenu l’attention des joueurs, pour le meilleur comme pour le pire.

Publicité

Assassin’s Creed Mirage, une illusion de trop ?

Annoncé il y a quelques mois déjà, le retour de la célèbre franchise Assassin’s Creed est attendu de pied ferme par les fans. Après quelques annonces un peu générales sur un prochain jeu en réalité virtuelle, Assassin’s Creed Nexus VR (sans réelles images de gameplay) ou un jeu mobile Assassin’s Creed Codename Jade (dont l’intrigue se passe en Chine), c’est surtout le futur titre principal de la franchise Mirage qui a fait réagir la communauté.

Publicité

Comme annoncé, c’est un retour aux sources pour la franchise qui revient sur les lieux et à l’époque du tout premier opus, la fin du IXe siècle à Bagdad. Si le côté nostalgique semble plaire, le jeu semble néanmoins souffrir d’un certain retard technique, notamment dans les animations des visages.

Assassin’s Creed Mirage sera disponible le 12 octobre 2023 sur PC, PS4/5, Xbox One & Series X/S.

Publicité

Prince of Persia, le retour du roi ?

Après de nombreux allers et retours sur la légendaire franchise Prince of Persia, Ubisoft semble enfin se décider à nous dévoiler le futur de la saga perse. Avec Prince of Persia: The Lost Crown, c’est un véritable retour aux origines que nous propose l’éditeur : un jeu 2D de side-scrolling, mêlant nervosité et direction artistique inspirée.

Publicité

Prince of Persia: The Lost Crown sera disponible le 18 janvier 2024 sur tous les supports consoles et PC.

Avatar, le premier maître de l’ère (graphique) ?

L’adaptation de la franchise de James Cameron (qui a laissé un petit mot à la conférence pour l’occasion) est tout de même attendue par beaucoup de fans et de curieux. Avec Avatar: Frontiers of Pandora, Ubisoft s’attaque à un très gros morceau : monde ouvert, aérien, terrestre, combats d’envergure, exploration libre. Si les graphiques sont magnifiques par moments et un peu limités à d’autres, le jeu a tout de même placé sa hype.

Publicité

Avatar: Frontiers of Pandora sera disponible le 7 décembre 2023 sur PS5, Xbox Series X/S et PC.

Star Wars, même sans sabre, ça découpe

Si vous cherchez le vrai banger de la conférence Ubisoft, c’est du côté de la galaxie très lointaine qu’il faut aller le chercher. Star Wars Outlaws, le jeu open world, s’annonce finalement plutôt grandiose. Côté graphique c’est la claque et l’histoire semble ne pas être en retrait non plus. Quant au gameplay, les fans semblent pour le moment conquis.

Le banger est dans les étoiles.

Star Wars Outlaws sera disponible en 2024 sur Xbox Series, PlayStation 5 et PC.