Depuis quelques jours, c’est une confession qui agite les discussions en Espagne et même dans le monde entier. L’influenceuse espagnole Paula Gonu, connue pour ses contenus et vidéos humoristiques, a récemment fait parler d’elle après avoir avoué, dans un podcast, avoir ingéré une partie de son propre genou, enfin, plus précisément, de la chair de son ménisque… dans un plat de pâtes à la bolognaise. C’est dans le podcast Club 113 qu’elle est revenue sur cette étonnante péripétie, pourtant totalement volontaire.
Publicité
Alors qu’elle se faisait opérer du genou sous anesthésie générale, Paula Gonu aurait demandé au chirurgien s’il l’autorisait à conserver un morceau du cartilage du ménisque qu’elle était en train de se faire retirer durant l’opération. Une demande incongrue mais à laquelle le médecin a répondu par la positive.
Publicité
Une fois rentrée chez elle avec son bout de cartilage, elle s’est mis en tête de “réinsérer” ce bout de chair dans son corps. Comment ? En l’intégrant à sa recette préférée de pâtes à la bolognaise. Une idée qui a également convaincu son petit ami de l’époque. “Je lui ai dit que je voulais manger [le ménisque, ndlr] parce qu’il faisait partie de moi et que je voulais le remettre dans mon corps. J’ai fait une bolognaise, je l’ai mis dedans et nous l’avons mangé”, a-t-elle confié, affirmant que cela n’avait “pas particulièrement de goût”.
Publicité
Toutefois, si l’idée vous venait à l’esprit, sachez qu’un porte-parole du Royal Australian College of General Practitioners a récemment déclaré – en réaction à la vidéo – qu’il ne recommandait pas d’ingérer son propre cartilage après une opération. “Il y a beaucoup de choses que les médecins recommandent aux patients de faire après une chirurgie, notamment de récupérer lentement et de respecter attentivement toutes les instructions qui leur sont données après l’opération. Cependant, manger son propre cartilage n’en fait certainement pas partie.”