C’est déjà notre nouvelle mascotte préférée. Depuis la sortie du tout dernier opus d’Assassin’s Creed, Assassin’s Creed Mirage, les joueur·euse·s sont tombé·e·s nez à nez avec un bien curieux personnage : un matou. Mais pas n’importe lequel, puisque le célèbre logo de la franchise orne sa petite truffe. Mais que fait-il là ? À quoi sert-il ? En fait, sa présence dans le jeu est un hommage touchant à souhait, rapporte Eurogamer.
Publicité
Tout part d’un commentaire sous une publication Facebook, où une certaine Alanna Sas, fan du jeu, demande aux développeur·euse·s d’Assassin’s Creed d’intégrer le chat d’un·e ami·e au jeu. “S’il vous plaît, ajoutez ce chat qui a le logo d’Assassin’s Creed sur sa précieuse truffe au jeu”, écrit-elle. “Il appartenait à un·e ami·e et il est récemment passé de l’autre côté. Je serais ravie de payer en café et Timbits à n’importe quel·le membre de l’équipe prêt·e à consacrer du temps en plus pour l’intégrer là-dedans.”
Publicité
Am i reaching at straws here or? (No spoilers in the photo as far as I’m aware but I still put a spoiler just in case).
byu/suckashelfboi101 inassassinscreed
Surprise : il y a trois jours, sur le r/assassinscreed, un·e certain·e u/suckashelfboi101 a posté une capture d’écran d’Assassin’s Creed Mirage avec le fameux chat dans les bras de Basim, le personnage principal du jeu. “Est-ce que la tête de ce chat est censée ressembler à l’emblème des Assassins ou pas ? Parce que je ne vois que ça”, écrit-iel. “Peut-être que les développeur·euse·s l’ont intégré pour s’amuser ?”
Publicité
Dans les commentaires, le modérateur renvoie alors vers celui d’Alanna, et la propriétaire du défunt chat a même pris la parole : “Salut – C’est la photo de Chief, mon superbe garçon qui est passé de l’autre côté en 2021. Mon ami·e a posté la photo sur un coup de tête et me voilà, deux ans plus tard, à pleurer toutes les larmes de mon corps parce que c’est mon garçon.”
Incroyable mais vrai, le vœu d’Alanna est donc aujourd’hui exaucé, et la mémoire de cet adorable Chief demeurera pour toujours dans le treizième volet de la franchise. Il y apparaît plus réel que jamais ; pour le coup, c’est loin d’être un simple mirage au loin.