Starfield est un jeu bien, mais il peut être excellent. Comme tout jeu Bethesda, il se bonifie avec des mods fabriqués par les fans qui en améliorent les moindres facettes. Que ce soient des changements majeurs ou de menus détails qui nous font franchement demander pourquoi ces options n’étaient pas dans le jeu de base, il est quasiment impératif de se procurer des mods pour jouer correctement à Starfield.
Publicité
Mais tout d’abord, il vous faut télécharger le logiciel Vortex et vous rendre sur le site de Nexus Mods, la bible des mods de jeux vidéo. Tout est assez simple, ne vous inquiétez pas.
Publicité
Ensuite, voici tous les mods essentiels à télécharger :
L’inventaire dans le Starfield de base est… pourri. Voilà, il n’y a pas à tortiller, c’est comme Skyrim, c’est le bazar, on n’y comprend rien. Donc vous faites comme tout le monde et vous passez à la vitesse supérieure. Là-dessus, n’hésitez pas à ajouter un petit Icon Sorting Tags pour y voir encore plus clair dans tout votre fourbi.
Publicité
Ne me demandez pas exactement comment ça marche, c’est une explication compliquée pour un résultat simple : ça tourne mieux. Voilà, c’est tout. Tout le monde l’a téléchargé, tout le monde en est très content et Starfield fonctionne mieux ainsi sur votre PC. Téléchargez, installez, point.
Publicité
Vous êtes tout le temps encombré parce que vous ramassez toutes les babioles qui traînent ? Eh bien ce mod devrait changer votre vie. Selon comment vous le réglez, vous pouvez, au choix : ne jamais ramasser d’objets inutiles, les différencier par couleur au scan ou même suivre précisément votre taux de charge. Bref, c’est indispensable pour partir à l’aventure les poches vides. Vous pouvez aussi ajouter un petit mod pour afficher en continu votre charge actuelle sur votre montre scanner.
Publicité
OK, ça paraît bête comme ça, mais en réalité, le rythme beaucoup trop lent des PNJ peut vous rendre fou. Avec ce mod, plus de souci, fini les traînards.
Peut-être un des mods les plus impressionnants, il permet de voyager naturellement entre les planètes, sans se taper des écrans de chargement horribles et répétitifs. On se demande vraiment pourquoi ce n’est pas de base dans le jeu.
Publicité
Attention, il vous faut télécharger quelques mods de compatibilité en plus, notamment Starfield Script Extender (SFSE), mod essentiel quand on commence à creuser un peu le game des mods.
Oui parce qu’une fois qu’on a téléchargé plein de mods, les succès Steam se désactivent. Mais ce n’est pas grave : il y a un mod pour ça. Ici, on bat le feu avec le feu.