Après deux longues années d’attente, God of War Ragnarök débarque (enfin) sur PC

Publié le par Konbini,

©Sony

L'automne promet d'être doux pour les joueurs PC.

A voir aussi sur Konbini

Le 9 novembre 2022 sortait l’un des plus gros monstres du jeu vidéo, nommé God of War Ragnarök. L’exclu PS5 et PS4, qui faisait suite au premier titre God of War (2018), marquait les esprits en se plaçant parmi les meilleurs jeux de l’année aux côtés de l’indétrônable Elden Ring. Hélas, comme c’était une exclusivité Sony, seuls les joueurs de PlayStation pouvaient en profiter. Jusqu’au State of Play du 31 mai.

Publicité

Cette édition a été l’occasion pour Sony de nous offrir pas mal d’annonces, dont celle du portage de God of War Ragnarök sur PC. C’est Jetpack Interactive, le studio qui est à l’origine du portage de God of War sur PC, qui devrait à nouveau s’occuper du projet. Mais Jetpack Interactive nous met bien, puisqu’il compte proposer un portage en 4K avec une prise en charge sur des écrans allant jusqu’à des tailles 21:9 et 32:9. Il sera aussi possible d’utiliser Nvidia DLSS 3.7, le AMD FSR 3.1 ou l’Intel XESS 1.3 pour optimiser votre expérience. Aussi, le DLC Valhalla sera inclus gratuitement.

Publicité

Le seul petit problème, s’il en est un, c’est qu’il vous faudra créer un compte PlayStation Network, chose qu’il n’était pas obligé de faire pour le portage de Ghost of Tsushima. Étonnant. God of War Ragnarök version PC débarque le 19 septembre 2024.