Alerte temps de merde : cette super astuce sur votre tel va vous aider à rester sec

Publié le par Julie Morvan,

© Walter Zerla/Getty

Pour des trajets garantis 100 % imperméables.

A voir aussi sur Konbini

On est en plein été, il fait chaud, le soleil brille… Non, pas du tout. Depuis quelques jours, la pluie a décidé de faire son grand retour alors qu’on ne lui avait – vraiment – rien demandé, et c’est une vraie tannée. Surtout quand on a décidé de sortir son meilleur outfit bermuda-tongs et que le parapluie vit sa best life au fond de notre placard. Résultat : on dégouline de partout, on court pour se réfugier dans la station de métro la plus proche et on maudit l’expression “passer entre les gouttes”, car cet exploit est tout bonnement inhumain.

Publicité

Bonne nouvelle : une fonctionnalité cachée dans l’application Citymapper (disponible sur iOS et Android) peut vous sauver du déluge. Quand vous entrez un trajet, le moteur de recherche vous suggère une série de moyens de transport. Vous pouvez les personnaliser à l’aide de plusieurs options : “Accessibilité”, “Bus+”, “Train+”, “Multimodal”, “Simple”, “Turbo”, “Prix” et… “Au sec”. C’est cette dernière qui va vous épargner une bonne averse : elle calcule les trajets qui demandent le moins de marche en extérieur, privilégiant au contraire les correspondances entre divers modes de transport.

Publicité

© Citymapper

Pour l’utiliser, il suffit de cliquer dessus et de sélectionner parmi les diverses propositions. Chacune vous indique combien de temps vous passerez dehors. Bonus : ça fonctionne aussi si vous voulez au contraire fuir les rayons brûlants du soleil un jour de canicule.

Publicité

Et si vous voulez vous amuser un peu, sachez que Citymapper propose plusieurs modes de trajets dits “expérimentaux”, faisant office de mini-jeux. Un ami à moi m’a par exemple narguée en me montrant la curieuse option “Lance-pierres”. Le concept : on parcourt une distance en lançant l’effigie d’Emmanuel Macron en costume à travers la carte, le tout à l’aide d’une fronde.

© Citymapper

Autres variantes : le “Hoverboard”, où il faut incliner son écran pour guider Marty vers sa destination ;

Publicité

© Citymapper

Ou encore “Android déchaîné”, où le Bugdroid – la mascotte Android – attrape le même Emmanuel Macron au point A pour le relâcher au point B sélectionné.

© Citymapper

Publicité