800 euros pour la PS5 Pro, mais est-elle plus belle que la PS5 normale ?

Publié le par Konbini,

©Sony

L’objectif de la PS5 Pro est d’offrir aux joueurs la beauté du mode fidélité et la vitesse du mode performance de la PS5.

A voir aussi sur Konbini

Quatre années après la sortie de la PlayStation 5, Sony vient d’annoncer l’arrivée, le 7 novembre prochain, de sa PlayStation 5 Pro. Plus rapide, plus belle mais aussi (beaucoup) plus chère, cette machine de guerre du gaming est loin de faire l’unanimité auprès des joueurs et joueuses. Au-delà du prix, Sony a présenté les vraies différences à l’image entre la PS5 normale et la Pro.

Publicité

PS5 mode fidélité vs PS5 Pro

©Sony

Publicité

©Sony
©Sony

Publicité

PS5 mode performance vs PS5 Pro

©Sony
©Sony

Publicité

©Sony

Toutes ces images sont des captures d’écran de YouTube, donc il se peut que vous voyiez peu de différences. La vidéo de Sony rend davantage hommage aux améliorations apportées par la nouvelle console :

Publicité

Pour rappel, la PS5 Pro intègre un ray tracing plus avancé que sa grande sœur, donc on aura un éclairage ultra-réaliste. La PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR), nouvelle technologie utilisant l’intelligence artificielle, améliorera les graphiques des jeux. Aussi, le GPU permettra un rendu 45 % plus rapide que la PS5.

Donc, si à l’image vous ne voyez pas une grande différence, tout se jouera sur la beauté globale du jeu, sa fluidité et ses détails en arrière-plan. Est-ce que ça vaut 800 euros ? À vous de vous faire votre propre avis.

La PS5 Pro sort le 7 novembre 2024, mais il est possible de la précommander.

Publicité